Un peu de visibilité pour les thermes de Néris-les-bains. L’établissement thermal nérisien va continuer à être exploité par la société filiale des thermes d’Evaux-les-bains pour les deux prochaines années. C’est le sens d’une délibération votée hier soir à Sazeret par les élus de la communauté de communes Commentry-Montmarault-Néris. Un vote à l’unanimité, et sans qu’aucune opposition ne se soit faite entendre.
Cette poursuite d’exploitation, à compter du 1er décembre, sous réserve de signature définitive, se fera dans le cadre d’une convention précaire d’occupation du domaine public. Une manière donc d’assurer une poursuite d’exploitation, puisque c’est déjà cette société créée spécialement l’an passé pour sauver les thermes nérisiens, qui était en charge de sa gestion, cette saison. Et qui était en fait la seule candidate.
Le président de la com’com’ Commentry-Montmarault-Néris, Claude Riboulet.
L’avenir à plus long terme de l’établissement thermal nérisien passera ensuite par une délégation de service public. Une procédure qu’il faut du temps pour mettre en place.
La saison 2025 qui s’achève dans un peu plus d’un mois a été conforme aux attentes, avec un peu moins de 5.000 curistes. Les thermes de Néris en sont déjà à 2.000 pré-réservations pour 2026.