En 2024, 3.484 entreprises avaient été créées dans l’Allier. Des chiffres à peu près stables après un boom assez spectaculaire au sortir de l’épisode Covid en 2021. Et justement pour toutes celles et ceux qui ont un projet de création, il y a aujourd’hui au centre Athanor, le Salon de l’entrepreneur.
Un lieu, une journée pour accueillir ceux qui désirent entreprendre ou tout simplement se renseigner. Une quarantaine de partenaires experts à disposition pour des entretiens, un espace transmission-reprise également avec les offres d’entreprises à reprendre dans le département.
Tout cela est piloté par les trois chambres consulaires de l’Allier : Chambre des métiers et de l’artisanat, chambre d’agriculture et Chambre de commerce et d’industrie (CCI) dont Jean-Claude Pérot est le président dans l’Allier.
Bruno Bellosta est élu départemental à la Chambre des métiers et de l’artisanat. Il insiste sur la nécessité de bien préparer un projet.
Le salon de l’entrepreneur ouvert à tous de 10 à 18 heures, au centre Athanor. Il s’achèvera par une remise des trophées de la création-reprise dans l’Allier.