Depuis sa nomination il y a cinq ans, Karim Benmiloud a visité de très nombreux collèges. Mais jusqu’à hier, le recteur d’Académie n’était jamais venu à celui de Domérat. Alors, forcément, le représentant de l’Education nationale a eu beaucoup de choses à voir sur place.
(1/2) Aujourd'hui au collège Louis Aragon de Domérat (Allier),
— Karim BENMILOUD (@BenmiloudKarim) February 6, 2025
â¨ï¸ lauréat d'un projet CNR en réseau "Vers une inclusion réussie" ???? pour les ULIS et les enfants de familles itinérantes et de voyageurs (EFIV)
???? Découverte de l’IA en technologie
????Prévention du harcèlement pic.twitter.com/5lsy6llh8u
La pédagogie différenciée en musique, la prévention du harcèlement avec la création d’un plateau de jeu par les ambassadeurs du collège. Il a aussi été question hier, lors de cette visite de l’accueil des enfants de familles itinérantes et de voyageurs.
Alors que Domérat compte sur son territoire une aire d’accueil des gens du voyage, ils sont près de 50 scolarisés dans l’établissement. Ceux qui sont le plus en décalage scolaire bénéficient d’une prise en charge spécifique, qu’a saluée Karim Benmiloud.
Le recteur a également assisté hier à un cours de technologie, où l’on fait découvrir aux élèves l’intelligence artificielle, ses bienfaits, mais aussi ses limites.