Comment faciliter le quotidien d’enfants autistes et de ceux qui les accompagnent ? C’est la question à laquelle un habitant d’Estivareilles tente de répondre en ce début d’année à travers le développement d’une application. Appelée Clindoo, elle vise à accompagner ces publics dans leurs tâches quotidiennes.
C’est le fruit d’un travail d’un an pour ce papa d’un ado souffrant de troubles du spectre autistique. L’application vise en fait à remplacer numériquement des pictogrammes plastifiés aujourd’hui utilisés pour aider les personnes autistes dans leurs repères au quotidien. Christophe Baumann est à l’origine de cette application.
Un système de récompenses pour chaque tâche accomplie rend l’application ludique et impliquante. Après un an de développement, la version bêta-test est désormais téléchargeable gratuitement par tout un chacun. Christophe Baumann attend désormais les retours des utilisateurs pour améliorer l’application.
Clindoo est disponible sur le site https://clindoo.fr/. L’objectif étant d’arriver à une version finale dans les prochains mois.