Un artisan montluçonnais a été honoré, lundi soir à la cité administrative. Adrien Le Roux a reçu le diplôme de meilleur commerçant indépendant d’Auvergne Rhône-Alpes. Une distinction honorifique remise par la société Petits commerces.
Le chocolatier installé dans la cité médiévale avait fait acte de candidature à ce concours qui en est à sa 3e édition. Retenu parmi les 5 finalistes à l’échelle régionale, il a finalement terminé premier en mobilisant activement sur les réseaux sociaux.
Maxime Bedon est responsable développement pour la société Petits commerces. Il explique sur quels critères l'artisan montluçonnais a été sacré.
Adrien le Roux avait démarré seul, dans une petite boutique et un petit laboratoire de 20m². Presque 10 ans plus tard, son entreprise emploie aujourd’hui 8 personnes, et la taille de son laboratoire a été multipliée par 10. Il va même ouvrir une troisième boutique, dans les prochains mois à Guéret.
Adrien Le Roux qui a racheté l’ancienne poissonnerie de la rue porte Saint-Pierre afin de s’agrandir encore. Il va également demander le titre de maître artisan, attribué aux professionnels installés depuis au moins 10 ans.