Un appel au financement participatif pour un projet éolien à Blomard et Saint-Bonnet-de-four

Déjà implantée avec le parc du plateau de Savernat à Quinssaines, la société Boralex porte un autre projet éolien dans le bassin montluçonnais. La société spécialisée lorgne cette fois sur un espace sur les communes de Blomard et de Saint-Bonnet de Four. Le projet c’est d’y installer quatre éoliennes nouvelle génération.

Elles permettraient de produire l'équivalent de la consommation électrique annuelle, hors chauffage, de 18.000 foyers. Projet qui en est encore à la phase d’étude, avant instruction de la part des services de l’Etat sans doute cette année.

Damien Boully est responsable régional du développement chez Boralex. Il nous explique le choix de ce lieu.

Un appel au financement participatif vient d’être lancé pour financer les études. Le but, par le biais d’obligations, c’est d’impliquer les habitants du secteur pour qu’ils investissent dans des projets d’énergies renouvelables. Une manière aussi de convaincre car on sait les réticences qui existent pour ce type de projet.

Ce financement participatif est ouvert depuis la fin de l’année et jusqu’au 18 janvier à tous les habitants de l’Allier et du Puy-de-Dôme. Cela se passe ici.