C’est un espace connecté, avec des ordinateurs à disposition, des salles de travail en groupe équipées d’écrans, une e-bulle qui permet de s’isoler sans quitter la salle, et même de grands poufs pour s’installer confortablement. Voilà à quoi ressemble le learning centre inauguré vendredi dernier à l’IUT de Montluçon.
Avec son riche fonds de livres, cette bibliothèque universitaire nouvelle génération a aussi été conçu comme un véritable lieu de vie pour les étudiants. Une réalisation intégrée à la rénovation plus globale d’un bâtiment construit en 1968 et désormais appelé La Traverse.
Mathias Bernard est le président de l’Université Clermont Auvergne.
3 millions d’euros investis dans ce gros projet, au bénéfice des étudiants. A l’heure où certains sites universitaires peuvent paraître menacés à moyen terme, cet investissement important est un bon signe pour l’IUT de Montluçon. Eric Agbessi est le directeur de l’université Clermont-Auvergne.
La Traverse accueille également désormais un espace foyer, et une salle de créativité. L’investissement a été co-financé par l’Etat, la Région, le Département, Montluçon co et l’Université Clermont-Auvergne.