Cela faisait huit ans que plus aucun cours n’y avait été dispensé. C’était jour de première hier à l’Institution Saint-Joseph. Les élèves de lycée et lycée professionnel de l’établissement privé ont pour la première fois pris possession des locaux historiques totalement réhabilités.
Vétustes, ils étaient donc fermés depuis 2014 pour raisons de sécurité. Chantier majeur engagé depuis juin 2021 puisque l’institution a investi plus de 6 millions d’euros pour la rénovation totale de ces bâtiments datés du milieu du 19e siècle.
Voilà qui va permettre de meilleures conditions d’enseignement et de travail pour les 300 élèves concernés. Pascale Varenne est la directrice de Saint-Joseph.
Ces travaux ont été financés grâce à l’aide de la Région et de l’Organisme de gestion de l’enseignement catholique. La rénovation de l’Institution Saint-Joseph va se poursuivre dans les prochains mois avec la rénovation du bâtiment situé en haut du boulevard de Courtais. Il accueillera par la suite les élèves de l’école primaire Sainte-Philomène voisine.