Risque de vent, de grêle, forte activité électrique : l'Allier en vigilance orange aux orages à partir de la fin d'après-midi

Après les fortes chaleurs de ces derniers jours, des orages sont attendus dans l'Allier, en deuxième partie d'après-midi. Météo France a placé le département en vigilance orange à partir de 16 heures.

"Dans une masse d'air très chaude et instable, une dégradation orageuse notable se met en place sur l'Auvergne et le nord-ouest de Rhône-Alpes. Des orages localement forts pouvant apporter des phénomènes violents se produisent sur l'Allier, le Puy de Dôme, la Loire et le Rhône", écrit Météo France dans son dernier bulletin. Ces orages pourraient être accompagnés de grêle de taille moyenne, de fortes rafales de vent (de 80 à 90 km/h), de cumuls de précipitations importants et d'une forte activité électrique.

Après une première salve en fin d'après-midi, de nouveaux orages pourraient éclater dans la nuit de samedi à dimanche. Le bassin montluçonnais pourrait être concerné. Le département voisin du Puy-de-Dôme est également concerné par cette alerte.

Photo d'archives : JC.