Je sais pertinemment que je ne vais pas vous faire rêver en parlant de ce sujet… Mais de toute façon il faudra bien vous y coller. La campagne de déclaration des revenus pour l’année 2022 est lancée dans l’Allier. Dans le département, vous avez jusqu’au 25 mai pour la déclarer en ligne, jusqu’au 22 mai pour ceux qui utilisent encore la déclaration papier.
Comme chaque année, la direction départementale des finances publiques a tenu une conférence de presse, en fin de semaine dernière. Il a bien sûr été question des principales nouveautés de cette campagne pour les quelques 204.737 foyers fiscaux bourbonnais. Parmi elles, des mesures sensées protéger le pouvoir d’achat.
Sylvain Eme est directeur départemental des Finances publiques dans l’Allier.
Le barème de l’indemnité kilométrique a été revalorisé, le plafond des heures supplémentaires défiscalisées a également été relevé. Sur les 204.737 foyers fiscaux bourbonnais, 42% étaient imposées l’an passé. Le montant total de l’impôt sur le revenu dans l’Allier atteignait 236 millions l’an passé. 88% des Bourbonnais font désormais leur déclaration en ligne.