Quel programme pour les animations estivales à Montluçon?

La fête de la musique samedi va donner le coup d’envoi des animations estivales à Montluçon.

Le programme complet pour les trois mois à venir a été dévoilé lundi par la Ville.

Un programme avec des classiques, des manifestations renouvelées, et une suppression.

Et après la musique, ce samedi, la danse, le 5 juillet.

Des danseurs prendront possession de la cité médiévale, à partir de 18 heures, pour la 2e édition de la Fête de la danse.

Dans la foulée, on célèbrera le 14 juillet, avec le traditionnel feu d’artifice à 22h30 depuis le Carré du Cher.

Du son et des lumières aussi le 1er août avec un spectacle aquatique, square Fargin-Fayolle.

Des lumières encore avec du vidéo-mapping sur la façade du MuPop et de l’Eglise Notre-Dame avec le Festival Région des lumières, du 30 août au 21 septembre… mais aussi une nouvelle édition de Montluçon en lumière le 20 septembre.

Pour ceux qui préfèrent le sport, et même sans J.O, le village Sports et loisirs est également renouvelé, square Fargin Fayolle, du 5 juillet au 3 août (notre photo).

Comme annoncé plus tôt cette année, le Montlu sounds festival disparaît en revanche de la programmation, après seulement deux éditions.