La mobilisation générale est lancée pour Octobre rose qui débute aujourd’hui. Dans le bassin montluçonnais comme ailleurs, les initiatives se multiplient pour informer, sensibiliser mais aussi pour recueillir des fonds.
C’est ainsi que pour la troisième année, l’association Combat’Nelle lance sa vente de parapluies roses. Cela avait été un succès l’an passé, avec autour de 1.000 parapluies vendus, pour 15.000 euros donnés à l’Institut du cancer de Montpellier.
Un établissement de pointe en matière de recherche, c’est ce que rappelle celle qui est à l’origine de cette initiative, en hommage à sa maman décédé qui avait été prise en charge là-bas, Emmanuelle Morlet-Baumann.
Les parapluies sont à acheter dans de nombreux commerces participants, à Montluçon, mais aussi à Montmarault, Cérilly, Cosne et d’autres lieux. Plus d'infos ici. Des parapluies qui ont également pris place au-dessus de la rue porte Saint-Pierre, depuis hier.
Et puis, une nouvelle action est lancée cette fois par le Ladies circle de Montluçon. Le club féminin a décidé d’innover en proposant des boucles d’oreille en résine…de couleur rose. Elles sont proposées à 10 euros et les bénéfices de l’action seront reversées à l’association locale Entraide cancer du sein.
La présidente du Ladies Circle, Christelle Piot.
Ces boucles d’oreille sont disponibles dans une vingtaine de commerces. La liste à retrouver ici.