On sait à quel montant la commune de Néris-les-bains va vendre les thermes

C’est une page de l’histoire de la commune de Néris-les-bains qui s’est tournée hier soir.

La commune ne sera dans les prochains jours plus propriétaire du domaine thermal.

Le conseil municipal a voté hier soir la cession des thermes à la communauté de communes de Commentry-Montmarault-Néris.

Vote important, à l’unanimité, moins une voix contre et une abstention, et qui vient boucler un très long épisode aux multiples rebondissements.

Alors plus que sur le principe de cession qui était acté, les débats, courts, mais houleux, ont porté hier sur le prix de vente.

4 millions d’euros au final, bien loin des 9,5 millions d’euros initialement évoqués en 2021 lors de l’épisode France thermes.

Trop peu, pour l'élu d'opposition Alain de la Serraz qui a estimé que ce n'était "pas une bonne affaire pour la commune". L’un des autres élu d’opposition Patrice Daffy, était très remonté hier, contre la majorité municipale.

« Vous nous avez fait perdre du temps et de l’argent », lui a rétorqué le maire Alain Chapy, pointant le recours en justice qu’avait intenté son opposant, ce qui avait retardé la vente à France thermes. 

Le maire qui s’est plutôt félicité hier que ce dossier aboutisse enfin.

Les élus de la communauté de communes Commentry-Montmarault-Néris seront appelés à voter la même délibération pour l’achat des thermes, mardi.

La cession sera effective après signature des actes notariés, dans les prochaines semaines.