Changement de maire en vue à Néris-les-bains. La liste "Un avenir pour Néris-les-bains" de Ludovic Ruaux est sortie vainqueure de l'élection municipale partielle intégrale organisée ce dimanche 13 septembre à Néris-les-bains. Avec 53,06% des voix, elle devance assez nettement la liste "Néris dynamisme et avenir" conduite par la maire sortante Annie Petitpez (46,93%).
Si les deux candidats se tenaient dans un mouchoir de poche dans le bureau de l'hôtel de ville, celui qui avait été élu conseiller municipal d'opposition en mars dernier a fait la différence sur l'autre bureau du gymnase. Ce sapeur-pompier de 48 ans devrait donc devenir officiellement maire de Néris-les-bains vendredi lors de la séance d'installation du nouveau conseil municipal.
Annie Petitpez avait été élue dès le premier tour en mars dernier, devenant ainsi la première femme maire de la cité thermale. L'annulation des résultats du scrutin pour irrégularités, par le tribunal administratif de Clermont-Ferrand avait abouti à une nouvelle convocation des électeurs.
Les réactions des deux protagonistes principaux à retrouver demain dans nos journaux d'informations locales dès 7 heures sur le 92.3FM et l'appli RJFM.