Plus de produits bio dans les assiettes. La cuisine centrale de Montluçon a été mise à l’honneur par le Conseil départemental de l’Allier. Son équipe a reçu le prix du meilleur acheteur en produits biologiques sur la plateforme Agrilocal 03.
Sur les 120 structures acheteuses de la restauration collective de cette plateforme de mise en relation avec des producteurs locaux, elle arrive en tête donc pour le volume de produits bio achetés en 2024. Si la part reste nettement minoritaire par rapport au volume global de denrées commandées, ce trophée vient saluer l’effort fait pour une alimentation durable et de qualité.
Pierre Depoux est le responsable de la cuisine centrale.
Ce trophée a été décerné par le Conseil départemental de l’Allier dont Sylvie Sartirano est conseillère déléguée en charge du projet alimentaire.
Localement, la Fromagerie de Pierrefitte à Chambérat a reçu le prix du meilleur fournisseur de produits laitiers. En plus des 120 structures acheteuses, 120 agriculteurs, 18 entreprises et 13 artisans proposent leurs produits sur la plateforme Agrilocal. Le palmarès complet à retrouver ici.