Les années passent, mais les militants bourbonnais de l’Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD) restent combatifs. Certains d’entre eux seront à nouveau présents, samedi matin, à Montluçon, sur le marché de la vieille ville, place Notre-Dame. Une présence pour la 19e fois dans le cadre de la Semaine de mobilisation pour réclamer une fois de plus la liberté de sa fin de vie.
Lois fin de vie : le gouvernement échoue à décaler le débat parlementaire.
— ADMD - Service Presse (@ADMDPRESSE) March 26, 2025
L’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité s’était fortement opposée à un nouveau report.
La majorité des groupes politiques a refusé le décalage de l'examen des textes. pic.twitter.com/O4ggqFjVBl
Ils militent de longue date pour l’aide active à mourir. Avec l’attente d’un texte pour légaliser le suicide assisté. Mais entre la dissolution de l’Assemblée, la censure du gouvernement précédent, et le report de l’examen par le Parlement de ce texte sur la fin de vie, les militants de l’ADMD commencent à perdre patience.
Jacques Missonier est le délégué départemental de l’association. Il sera présent samedi matin, place Notre-Dame
Ce tant attendu texte sur la fin de vie, doit normalement être débattu à compter du 12 mai au Parlement. Un projet de loi qui pourrait être décomposé en deux parties : l’une traitant des soins palliatifs, l’autre sur l’aide active à mourir. Pour Jacques Missonier, cette scission du texte est un tour de passe-passe dangereux.
Des messages que les membres de l’ADMD relaieront samedi matin, place Notre-Dame.
Photo d'archives.