"Il y a évidemment un aspect sentimental" : Jason Berthomier explique son retour à Montluçon

Un vent d’optimisme souffle depuis hier autour du Montluçon foot.

Alors que le club doit encore assurer définitivement son maintien en Régionale 1, il a officialisé hier une nouvelle organisation du domaine sportif à partir de la saison prochaine.

Tout part en fait du départ de Clément Magnin.

Le jeune technicien qui entraînait l’équipe première depuis deux saisons va en fait partir pour l’Australie.

C’est pour lui un projet autant personnel que professionnel puisqu’il devrait intégrer le staff d’une équipe de première division.

Pour le remplacer, c’est une organisation avec quatre anciens joueurs de l’EDSM bien connus qui a été officialisé.

Hugues Bourgeois comme entraîneur des gardiens, Alex Kuzmic pour la préparation physique, le retour de Mickaël Bessaque comme entraîneur principal.

Déjà coach entre 2018 et 2021, l’ancien capitaine de l’EDSM s’est laissé tenter par l'aspect humain du projet.

Pas de révolution à attendre, assure Mickaël Bessaque. Le staff va s'inscrire dans la continuité de ce qui a été fait avec Clément Magnin.

Dans le projet également, un certain Jason Berthomier.

L’ancien footballeur pro, formé à Montluçon, va reprendre sa carrière de joueur, tout en faisant ses premiers pas dans un staff en temps que co-entraîneur.

Lui qui n’a plus joué depuis la fin de son aventure australienne raconte comment son retour à Montluçon s’est opéré, près de quinze ans après son départ de l'EDSM alors qu'il était tout jeune.

Jason Berthomier et Alex Kuzmic seront salariés à temps plein du club, en charge de tout le projet sportif, et notamment chez les jeunes. Une organisation renforcée qui a été permis par l'arrivée de nouveaux partenaires financiers.