Evaux-les-bains mise sur le bien-être pour attirer curistes et touristes. Un spa totalement rénové ouvrira demain vendredi, dans la station thermale creusoise. Les Bains d’Evahona, c’est son nom, vont accueillir leurs premiers clients.
Trois ans et demi de travaux auront été nécessaires pour totalement repenser cet espace total de 500m². Il comporte cinq cabines de soins, sauna, hammam, jacuzzi, bassin d’eau calme, fontaine de glace… Une extension de 130m² a été réalisée, le tout en préservant le caractère antique de ce site à l’histoire millénaire.
A l’image de ce qu’avaient été Les Nériades pour Néris, Evaux complète ainsi son offre pour renforcer son attractivité. Des investissements nécessaires, juge la directrice des thermes d’Evaux, et de Néris, Eugénie Ogar.
L’ouverture de ce spa thermal vient clôturer un programme majeur d’investissements autour du complexe thermal puisque l’hôtel-restaurant avait également été entièrement rénové, en 2023. Le maire d’Evaux, et président de la société mixte d’exploitation des thermes, Bruno Papineau.
La piscine thermale extérieure, fermée depuis 2020, va également à nouveau être ouverte aux curistes. La saison thermale débutera le 17 mars à Evaux. La direction de l'établissment vise la barre des 3.000 curistes.