Il est de retour dans le département qui l’a vu grandir. Julian Alaphilippe sera à surveiller de près cet après-midi lors de la 4e étape de Paris-Nice. 163 kms quasi-exclusivement dans l’Allier, entre Vichy, et la seule station de ski bourbonnaise, La Loge des gardes.
ð Tout ce que vous avez besoin de savoir pour venir encourager les coureurs de #ParisNice au bord des routes de la 4ème étape !
— Paris-Nice (@ParisNice) March 11, 2025
ð All you need to know to come and cheer for the riders of #ParisNice tomorrow during stage 4. pic.twitter.com/6xIf4s6ZRT
Depuis le début de la Course au soleil, dimanche, on a pu voir que le coureur formé à Montluçon avait des fourmis dans les jambes, même si son équipe a terminé loin hier lors du contre-la-montre par équipes disputé à Nevers.
Read Julian's Ambitions ahead of Paris-Niceðð¡ï¸https://t.co/DAMmbO4Kyd
— Tudor Pro Cycling Team (@TudorProCycling) March 8, 2025
Lui qui fait son retour sur cette épreuve qu’il n’avait plus disputée depuis 2020. Sous son nouveau maillot du Team Tudor cycling, il est aussi heureux de retrouver le public français.
Au sein de sa nouvelle équipe suisse, Julian Alaphilippe fait partie des coureurs expérimentés. Une équipe dont la philosophie correspond bien à son état d’esprit.
Tudor ne fait pas partie de l’élite mondiale, et doit donc espérer une invitation pour participer au prochain Tour de France. Et s’il espère évidemment être de retour sur la Grande boucle, Julian Alaphilippe ne se focalise pas là-dessus.
Julian Alaphilippe à suivre donc cet après-midi lors de la 4e étape de Paris-Nice, entre Vichy et la Loge des gardes, arrivée prévue vers 16h30.
Photo : Tudor cycling team/ Anouck Flesch.