Centre-ville de Montluçon : un déballage de commerçants en attendant mieux?

Des bonnes affaires à saisir pour les clients, mais surtout une occasion pour les commerçants de sortir un peu de la brume.

Une vingtaine de boutiques ont participé ce week-end à une mini-braderie, dans le centre-ville de Montluçon.

Si ce n’était pas la grande braderie d’il y a encore quelques années, l’événement a au moins eu le mérite de dynamiser le commerce de centre-ville durant 48 heures.

Un rayon de soleil bienvenu dans un contexte maussade. "Depuis plusieurs mois, c'est compliqué. Il y a un manque de fréquentation, de flux dans les boutiques. Là, ça fait du bien de voir du monde dans les rues", analyse la gérante du Petit dressing, Julie Dechaume.

"Cela relance une dynamique, positive Stéphanie Rouzaire, la gérante d'Undiz, sur le boulevars de Courtais, et qui a travaillé à la mise en oeuvre de cette action. On a besoin de se re-souder. De fédérer les commerçants. On est dans un contexte pas facile, et on partage beaucoup de points communs. Il faut redonner de la motivation. Et il y a plein de choses positives qui nous attendent". D'ailleurs, la remise en route de l'association d'acteurs du centre-ville J'aime Montluçon coeur de ville est dans les cartons. Dès le 21 juin, une nocturne avec un défilé est envisagée.

Reportage diffusé dans nos journaux du jour.