Un Moulinois de 30 ans comparaîtra le 7 janvier prochain devant le tribunal judiciaire de Montluçon. Il a été identifié ces derniers temps pour des faits datant du mois de mai dernier.
Au petit matin, en zone Saint-Jacques à Montluçon, alors qu'il était accompagné d'autres personnes, il aurait commis un car jacking, utilisant la force pour s'emparer d'une voiture. L’une des occupantes du véhicule avait notamment été traînée sur plusieurs mètres et propulsée sur le capot. Elles'en était sorti avec des blessures légères.
Une course poursuite s’était ensuite engagée avec la police jusqu’à Chamblet où le mis-en-cause avait volontairement reculé dans la voiture des forces de l’ordre, cette dernière se retrouvant au fossé. Le véhicule utilisé lors de sa fuite avait ensuite été retrouvé incendié à Moulins.
En comparution immédiate hier, le suspect a demandé un délai pour préparer sa défense, car il conteste totalement les faits. 23 mentions figurent déjà au casier de ce trentenaire qui était recherché pour évasion au moment des faits.