C’est l’avenir d’environ 190 salariés qui est en jeu. Au moins deux offres de reprise d’Amis à Montluçon ont été déposées. La date limite de dépôt des offres était fixée à il y a une semaine. Elle a été prolongée jusqu’à vendredi pour permettre aux potentiels candidats d’affiner leurs propositions.
Pour l’heure, on ignore la nature exacte des projets présentés, et surtout leur impact en termes d’emploi sur le site montluçonnais. Mais c’est au moins l’espoir d’une poursuite d’activité qui perdure. Et au regard d’une situation qui apparaissait comme très complexe depuis le placement en redressement judiciaire d’octobre dernier, c’est déjà pas mal.
Domingos Leal est secrétaire CGT du CSE chez Amis, et représentant des salariés.
L’une des offres émanerait d’un groupe étranger, l’autre d’un groupe français. Si les offres sont retenues par le tribunal de commerce à la fin de la semaine, un temps de concertation va débuter sur la nature même du projet de reprise.
Les salariés sont dans l’attente, dit Domingos Leal.
Les candidats ont jusqu’à la fin de la semaine pour affiner leurs offres. Le prochain rendez-vous majeur, ce sera une nouvelle audience devant le tribunal de commerce de Lyon, prévue le 22 juillet prochain, où pourrait être entériné le nom du repreneur.