L’avantage d’être sûr de son avenir bien avant la fin de saison, c’est que cela permet de préparer la suivante, bien en amont. C’est ce que s’attelle à faire le Groupement féminin bassin montluçonnais. L’équipe première de foot féminin se déplace à Firminy ce dimanche pour l’avant-dernière journée de Régionale 2. Match sans réel enjeu puisque le GFBM est déjà assuré de monter dans l’élite régionale, après avoir survolé leur poule.
Cela va se compliquer, à partir de septembre prochain, dans un championnat de Régional 1 nettement plus concurrentiel. Le club a donc lancé un appel à recrutement pour densifier son groupe de joueuses.
L’entraîneur, Sylvain Maupas.
En parallèle, les dirigeants du Groupement se préparent à un grand oral à la Fédération française de foot le 16 juin prochain. La structure est finaliste du concours national Exceptionnelles organisé en partenariat avec une grande enseigne partenaire de la Fédération. A la clé, à gagner, 10.000 euros pendant trois ans, et un stage à Clairefontaine.
Fred Gilles est le coordinateur sportif.
Grand oral devant un jury présidé par l’ex-footballeuse et actuelle consultante Canal + Laure Boulleau, le 16 juin prochain.
Photo : Facebook Groupement féminin bassin montluçonnais.