C’est un édifice qui était très chancelant. Il aurait même pu s’effondrer… mais ses architectes sont décidés à agir pour sa « reconstruction ». C’est ce terme-là qui a été employé il y a quelques jours lors de l’assemblée générale de l’AS Domérat.
Le club de foot plombé depuis plusieurs mois maintenant par des problèmes financiers. 45.000 euros de dettes dues notamment à un redressement de l’URSSAF.
Dans ce contexte, la saison dernière a été très délicate sur le plan sportif, avec une relégation de l’équipe première en Régionale 2 pour la première fois depuis bien longtemps. En clair, l’ASD avait un peu touché le fond… D’où l’idée de repartir sur des fondations plus solides, en laissant les années fastes, mais coûteuses, dans le rétro. Le président Franck Nizier a finalement décidé de poursuivre, après avoir envisagé de partir.
Le travail a déjà commencé, avec une dette réduite à 13.000 euros, à fin mai dernier. Rétablir les finances, c’est la priorité du président.
Le club ne compte aujourd’hui plus aucun salarié. Les subventions octroyées par la mairie de Domérat sont désormais fléchées en direction des différents pôles du club, les seniors, les féminines et les jeunes. Pour cette nouvelle saison, le club vise le maintien de ses principales équipes.