Un Domératois de 37 ans a été placé sous contrôle judiciaire, ce mercredi, à la suite de son déferrement devant le parquet de Montluçon. Il sera jugé le 27 janvier 2026 pour violences sur personne dépositaire de l'autorité publique, outrages, rébellion et menace de mort.
Mardi matin, les policiers avaient du avoir recours à un pistolet à impulsion électrique pour le maîtriser. Tout avait débuté par le signalement d'un riverain qui avait aperçu un homme armé d'une batte de base-ball, dans la rue, au petit matin. Après avoir tenté de se cacher, l'individu recherché qui était profondément alcoolisé, avait finalement accueilli le policier venu l'interpeller à coups de poing. La victime s'est vue prescrire trois jours d'ITT. En garde-à-vue, le mis-en-cause a reconnu avoir porté des coups, tout en niant s'être rendu compte qu'il s'agissait de forces de l'ordre.
Le mis-en-cause s'est ensuite rebellé, a menacé et outragé les autres policiers. Autant de faits sur lesquels il devra à nouveau s'expliquer devant le tribunal correctionnel dan quelques mois.