A Prémilhat, les professionnels de santé sont désormais regroupés dans des locaux tout neufs. La maison médicale a été officiellement inaugurée samedi. 336 m² de plain-pied, construite à deux pas du centre-bourg.
Depuis le mois dernier, un médecin généraliste, trois infirmières, deux kinés et un pédicure-podologue accueillent leurs patients sur place. Un cabinet supplémentaire a également été construit afin d’accueillir potentiellement un nouveau médecin à l’avenir. Cette réalisation portée par la municipalité n’était pas vraiment prévue.
Mais elle s’est presque imposée d’elle-même pour favoriser la pratique de tous, explique le maire Bernard Pozzoli.
Maryline Farsat est l’une des infirmières sur place. Et elle apprécie ce nouveau lieu d’exercice, avec d’autres professionnels de santé.
Le coût total de la construction avoisine les 850.000 euros. La commune a bénéficié d’aides de la Région, du Département et de l’Etat. Dans les locaux désormais libérés par le médecin, les infirmières et le podologue, une orthophoniste doit s’installer dans les prochains mois. D’autres activités dédiées au bien-être occupent désormais ces locaux municipaux.