A Vaux, la renaissance de l'auberge, seul commerce du bourg de la commune


11 septembre 2024

A Vaux, le seul commerce du bourg de la commune est désormais rouvert  Depuis le mois de mai, l’auberge en plein centre-bourg accueille à nouveau des clients, après plusieurs années de fermeture. L’Auberge de Valie, c’est le nouveau nom de ce bar-restaurant, a été officiellement inaugurée hier soir, en présence de la Préfète de l’Allier.

Une renaissance rendue possible par la décision de la municipalité de totalement rénover ces locaux qui lui appartenaient, à deux pas du canal de Berry. Et c’est une habitante de la commune qui a repris le commerce, depuis le printemps.

Valérie Cuzzucoli a changé de vie professionnelle pour proposer sur place une cuisine dont elle promet qu’elle est « comme chez mamie.. mais en mieux ».

La réhabilitation des murs de l’auberge a coûté près de 300.000 euros, la commune bénéficiant de subventions de l’Etat, de la Région, du Département et de la communauté de communes. Mais pour le maire de Vaux Jérôme Duchalet, rouvrir un commerce était indispensable.

L’Auberge de Valie est ouverte le midi pour des menus ouvriers du mardi au samedi. C’est ouvert le soir sur réservation, avec des soirées thématiques organisées régulièrement. La prochaine, ce sera vendredi, et ce sera une soirée karaoké.