A quoi va ressembler le futur complexe tennistique enfin sur les rails à Saint-Jean à Montluçon?


24 avril 2025

C’est un projet annoncé depuis de longues années, et qui va enfin entrer dans le concret dans les semaines qui viennent. A Saint-Jean, la construction d’un pôle tennistique est bel et bien sur les rails.

Le projet définitif avait été validé par le conseil communautaire en début d’année, les études de conception sont désormais lancées. Montluçon communauté a dévoilé, voilà quelques jours, les premières images de ce que sera ce complexe.

Perspectives complexe tennistique Saint Jean Copyright 2.jpg (268 KB)

La première étape visible de cette transformation, ce sera la démolition, dans les prochaines semaines, de l’actuel complexe Roger-Tariant. Ces cours couverts, inaccessibles depuis l’été dernier pour raisons de sécurité, vont donc disparaître du paysage… Tout comme, plus tard, la vieillissante piste d’athlétisme. 

Sur les espaces dégagés va donc naître ce nouveau centre décrit comme moderne et convivial. A l’intérieur, une salle de raquette avec un club-house, 4 courts de tennis en résine, mais aussi 2 pistes de padel. A l’extérieur, 4 courts de tennis et un espace de padel supplémentaires. Surface totale de l’infrastructure : 3.700m² desservies par des cheminements adaptés.

Le sujet complet diffusé dans nos journaux de ce matin.

Les travaux qui doivent durer de 16 à 18 mois, devraient débuter à la fin de l’hiver 2026. Pour une ouverture donc espérée, en septembre 2027. Le coût total du projet est établi à un peu plus de 6 millions d’euros.  En plus des ISM, le club résident, d’autres clubs comme le RCTM, l’EDSM, et l’AST Désertines auront un accès.

Perspectives photos : Montluçon communauté.