C’est une pratique qui a conquis plus d’un million de nouveaux adeptes, entre 2018 et 2025, selon une étude Kantar. Près de 5 millions de Français font aujourd’hui du yoga. Dans le bassin montluçonnais, de nombreuses associations et structures proposent des cours. Mais à Prémilhat, c’est carrément un lieu dédié à cette pratique qui ouvre en cette rentrée.
Route de Quinssaines, à deux pas du bourg, le bâtiment de Samsara yoga est sorti de terre ces derniers mois. Des portes ouvertes sont organisées depuis hier et pendant deux semaines. Celui qui est à l’initiative, c’est Cédric Bouchet, ce professeur de yoga exerçait ces dernières années à la MJC de Montluçon. Il est aujourd’hui bénévole pour l’association Espace du cœur, et sera l’un des intervenants sur place.
À l’intérieur de ce bâtiment flambant neuf, un espace vestiaires, une salle qui accueillera des massages deux fois par mois, mais surtout une grande salle de 90 m², totalement dédiée à la pratique du yoga.
12 cours par semaine seront assurés par quatre professeurs. Du pilâtes sera également proposé. Avec donc possibilité de venir tester gratuitement lors des portes ouvertes qui ont lieu toute la semaine et la suivante. Les cours débuteront le 8 septembre.