400 joueurs dont certains des meilleurs Français : du lourd pour le tournoi de tennis de table de l'ASPTT Montluçon


05 juin 2025

Plus les années passent, plus le tournoi international de l’ASPTT Montluçon tennis de table prend de l’ampleur. La 4e édition a lieu samedi et dimanche au gymnase Paul-Constans. Et preuve de l’engouement pour la compétition, les 19 tableaux construits par les organisateurs se sont remplis en quelques heures.

Au total, ce sont donc 400 joueurs qui sont attendus ces deux jours. Parmi eux, certains des meilleurs du pays, notamment le champion de France 2018 Alexandre Robinot, ou Florian Bourrassaud (photo Ligue d'Auvergne de tennis de table), médaille de bronze en double, lors des derniers championnats du monde, il y a quelques jours. Alors qu’est ce qui fait le succès de ce tournoi ? On a posé la question à Xavier-Antoine Michard, le président de l’ASPTT Montluçon tennis de table.

12.000 euros de prix seront remis au total. Au-delà, la réputation grandissante de ce rendez-vous fait le reste. Philippe Vekeman est responsable du comité d’organisation du tournoi.

Une tombola solidaire au profit de l’association des frères Lebrun « Heart and cœur » est organisée sur les deux jours, avec à gagner, des tenues des frères Lebrun. Ces derniers qui ont tenu hier, via un message sur les réseaux sociaux, à faire un concours aux organisateurs et participants.

Les matches samedi de 8h30 à 21h30 et dimanche de 8 à 22 heures. Notez que l’ASPTT Montluçon tennis de table a été sélectionné pour les Trophées du ping, de la fédération française. Le club est nommé dans la catégorie « ping inclusif ». La cérémonie de remise des prix est prévue dimanche à Paris.