Réforme des retraites : dans le cortège montluçonnais, une colère de plus en plus palpable


24 mars 2023

On se demandait si le cortège serait aussi fourni que ces derniers temps compte tenu des derniers événements et : la réponse est oui. A Montluçon, la protestation contre la réforme des retraites a rassemblé au moins autant de monde, sans doute plus, que lors des grosses manifestations des deux derniers mois, hier après-midi.

Les organisations syndicales ont revendiqué plus de 9.000 participants dans les rues de la ville. La manifestation s’est terminée place Jean-Jaurès où certains participants ont mis le feu à des pneus, et lancé des pétards, signe d’une certaine tension, contrairement aux premières heures du mouvement localement.

Chez beaucoup de participants, en tout cas, de la colère. A l’image de Didier. Ce commercial n’était jusqu’ici pas descendu dans la rue. Mais hier il est venu exprimer son ras-le-bol.

Lors des prises de parole, les organisations syndicales ont sans surprise appelé à poursuivre le mouvement. Discours offensif et mobilisateur pour Eléna Blond pour la CGT.

Appel à la poursuite jusqu’au retrait de la réforme aussi pour Force Ouvrière dont Gaëlle Sipos est la secrétaire départementale dans l’Allier.

Un rassemblement départemental était prévu dès ce matin à Saint-Pourçain.