Cet éleveur de Saint-Bonnet-de-four emmène trois agneaux au Salon de l'agriculture


23 février 2024

Le rendez-vous va prendre une tournure particulière cette année dans un contexte de crise latent. Le Salon de l’agriculture s’ouvre demain Porte de Versailles à Paris. Et comme chaque année, malgré ce contexte, l’Allier aura sa place dans cette véritable vitrine du monde agricole français.

Au total, une bonne quarantaine d’animaux élevés dans le département participeront au prestigieux concours général agricole dans leurs catégories. Évidemment, il y aura un beau contingent de bovins, notamment de la race charolaise, emblématique du Bourbonnais. Des ânes, des porcs, des chiens mais aussi des ovins seront présentés.

A Saint-Bonnet-de-Four, près de Montmarault, le GAEC Meloux va présenter trois agneaux de la race des moutons charolais. Eux ne seront pas en lice pour un concours, mais ils défileront quand même sur le fameux ring mercredi prochain dans le cadre d’une présentation d’animaux de boucherie. Des animaux que nous présente leur éleveur, Julien Meloux. Ils sont le fruit d'un travail minutieux de sélection.

Pour cet éleveur qui a déjà participé au Salon de l’agriculture lorsqu’il était ouvrier au lycée agricole de Charolles, le fait d’emmener trois animaux à Paris est une fierté.

L’Allier sera aussi présent au SIA via son comptoir de produits et un restaurant. Le Salon de l’agriculture dure jusqu’à la fin de la semaine prochaine, l’an passé, il avait attiré 615.000 visiteurs.