A Saint-Victor, les élus espèrent que 2026 sera plus calme que 2025. Car c’est une course-contre-la-montre qui est enclenchée en ce début d’année. Un objectif : que l’école puisse accueillir les enfants à la rentrée de septembre prochain.
Ils sont accueillis depuis le 10 mars dernier à l’école montluçonnaise Paulin-Kergomard. Un an presque jour pour jour après l’incendie qui avait détruit une partie du bâtiment, il reste encore pas mal à faire pour le rendre accessible. Mais les choses avancent petit à petit, entre chantier en cours et longues formalités administratives. L'école est aujourd'hui hors d'eau. Les entreprises pour les travaux intérieur ont été choisies.
Le maire de Saint-Victor Jean-Pierre Guérin.
L’enjeu du respect de ce délais est majeur, puisqu’il n’y a pour l’heure pas vraiment de plan B à la situation actuelle.
Jean-Pierre Guérin qui gère ce dossier brûlant pour encore quelques semaines. Il l’a confirmé à notre micro, jeudi, celui qui était élu au conseil municipal depuis une trentaine d'années ne se représentera pas aux élections municipales de mars prochain. Après deux mandats de maires, il a expliqué sa volonté de passer la main.
C’est son actuel adjoint aux finances Patrick Braud qui va conduire la liste de l’équipe municipale sortante. Il n’y a pour l’instant à Saint-Victor, pas d’autre liste déclarée.
Photo d'archives.