Quelle situation financière pour la Ville? Des airs de campagne hier lors du dernier conseil municipal de l'année à Montluçon

De quelle situation financière va hériter l’équipe qui dirigera la Ville de Montluçon après les élections municipales de mars prochain ?

A moins de quatre mois maintenant du scrutin, c’est la question qui s’est invitée hier soir pour le dernier conseil municipal de l’année.

De airs de campagne avant l’heure donc.

C’est l’opposition de gauche qui a allumé la mèche au détour de délibérations sur des décisions modificatives de budget.

Comme elle l’avait déjà fait au moment du lancement des travaux de rénovation de l’hôtel de ville ou du château de ducs de Bourbon, elle s’est inquiétée des dépenses d’investissement importantes engagées dans cette deuxième partie de mandat.

Dépenses qui pèseront sur la marge de manœuvre de la future équipe, c’est le sens de la prise de parole du candidat déclaré de la gauche, Pierre Mothet.

La dette aura baissé ces derniers mandats, s’est défendu le maire Frédéric Laporte, qui a défendu ces investissements importants, dans un but de renforcement de l’attractivité de la ville.

L’élu du groupe Montluçon dès demain Jean-Pierre Maury est également intervenu pour défendre globalement les investissements portés par la majorité.