Ils ont connu un grand succès tout l’été à Moulins, les spectacles de mapping vidéo « Lumières sur le Bourbonnais » arrivent à Montluçon à partir du 11 décembre. Il s'agit de la projection de vidéos sur la façade du vieux-château jusqu’à fin janvier, puis durant tout l’été prochain.
Le principe de ce programme, c’est donc de la projection de vidéos, sur les façades de monuments emblématiques, pendant 20 minutes, à la nuit tombée, avec plusieurs séances chaque soir. Voilà qui permet de concilier vieilles pierres et techniques sons et lumières modernes.
Des spectacles gratuits qui attirent du public… Si bien que le président du Conseil départemental de l’Allier envisage de les développer à l’avenir. Claude Riboulet.