Le sénateur de l'Allier Bruno Rojouan "globalement favorable" à la réforme des retraites

Les organisations syndicales du département ont rendez-vous jeudi à Moulins.

Objectif : définir les modalités d’action de la journée du 7 mars contre la réforme des retraites avec la volonté de « mettre la France à l’arrêt ».

Pendant ce temps, c’est à partir d’aujourd’hui une nouvelle étape pour le texte porté par le gouvernent puisqu’il arrive en commission au Sénat, avant d’être abordé à partir de jeudi dans l’hémicycle.

Autant dire que les prochains jours s’annoncent chargés pour Bruno Rojouan.

Le sénateur de l’Allier rattaché au groupe Les Républicains le dit clairement : il est dans l’ensemble favorable à cette réforme.

Une prise de position « pas simple », explique l’ancien maire de Villefranche d’Allier.

Bruno Rojouan estime que le texte devra mieux prendre en considération la question des carrières longues, et de la pénibilité.

Il se dit également confiant sur le fait que les débats se déroulent dans le calme et la sérénité… contrairement ce qui s’était passé il y a quelques jours à l’Assemblée nationale.