La baisse de la subvention accordée au Patronage laïque de Montluçon fait débat en conseil municipal de Montluçon

4.000 euros par an en moins pour le Patronage laïque de Montluçon. Les élus au conseil municipal étaient appelés à se prononcer sur le renouvellement de la convention de moyens et d'objectifs avec la structure qui intervient notamment sur l'accompagnement scolaire avec plus de 250 enfants, dans le cadre du sport scolaire ou pour des séjour vacances (notre photo).

De 32.500 euros, l'accompagnement financier de la collectivité sera réduit à 28.000 euros pour les prochaines années. L'opposition de gauche par la voix de Juliette Werth y a vu un mauvais signal envoyé à une structure "qui fait beaucoup pour la jeunesse" et dont le rôle n'est d'ailleurs contesté par personne.

Pour la majorité, l’adjointe en charge de ce dossier Manuella Ibanez a relativisé l’impact de cette baisse au regard du budget global de la structure, mettant également en avant le fait que la convention d’objectifs et de moyens finalement votée hier, malgré 8 abstentions, était un engagement de la collectivité sur 4 ans, au lieu de 3 précédemment. La convention vaut pour la période 206-2029.

Photo d'archives.