C’est une année particulière qui s’ouvre pour l’école de gendarmerie de Montluçon. Elle va fêter dans les prochains mois ses cinquante ans d’existence. Il en a beaucoup été question hier soir lors de la cérémonie des vœux du commandant de l’école.
Le général Michael Di Meo a annoncé la tenue d’une douzaine d’événements liés aux célébrations de ce demi-siècle d’existence. On retiendra notamment que l’école montluçonnaise participera au défilé du 14 juillet, sur les Champs Elysées.
Dans une volonté d’ouverture, il y aura également un salon des métiers de la défense et de la sécurité le 5 février, et une course à obstacles ouverte au grand public sur le site du Méry à Quinssaines les 29 et 30 mai. Le commandant de l’école le général Michaël Di Méo.
L’école qui continue d’avoir une activité importante… même si elle a formé moins d’élèves en 2025 que ces dernières années. 1.696 au total, contre 1.987 en 2024. Un infléchissement du plan de charge qui s’explique par une pause dans les recrutements, mais aussi par des abandons plus nombreux, puisque 400 élèves incorporés n’ont pas achevé leur formation.
L’école de gendarmerie qui a lancé un défi à toutes et à tous via ses réseaux sociaux, celui de faire 50 pompes pour célébrer les 50 ans, avec le #50pompesEGMontlucon.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par École de gendarmerie de Montluçon (@ecole_gendarmerie_montlucon)