Alors que les infrastructures électriques du département presque à saturation du fait de la multiplication des projets photovoltaïques, des habitants de Le Vilhain se mobilisent depuis quelques temps contre un projet agrivoltaïque d’ampleur. Ils organisent une réunion publique demain soir à 19 heures, à la salle socioculturelle de la commune. Il vont y afficher leur opposition à ce projet porté par la société Samsolar. Un projet qui, selon la société, et aujourd'hui abadonné.
Elle avait étudié depuis quelques mois la possibilité de poser des panneaux solaires sur 21 hectares de terres agricoles. Les habitants mobilisés au sein de l’association Tronçais ruralité environnement craignaient une dégradation du cadre de vie dans cette petite commune en lisière sud de la forêt de Tronçais. Le président de l’association Mickaël Romestant.
L'abandon du projet a été annoncé ces derniers jours. Mickaël Romestant estimait qu’il était déjà temps de se mobiliser.
La réunion publique se tient demain 19 heures salle socio-culturelle de Le Vilhain, à l’initiative de cette association d’opposants. Elle devrait actée l'abandon du projet par Samsolar. La société invoque sa non-acceptation par la population. Et dit prendre en compte des enjeux paysagers.