Kéolis a annoncé, peu avant midi, ce mercredi, suspendre temporairement la circulation des bus urbains sur l'ensemble du réseau Maëlis. "Les routes étant glissantes, les trajets ne peuvent assurer en toute sécurité", indique l'opérateur en charge du transport urbain dans l'agglomération montluçonnaise.
Depuis 11 heures environ, des chutes de neige relativement intenses sont constatées sur Montluçon (Allier) et sa région. "Les derniers clients à bord sont amenés à destination puis les bus rentrent au dépôt", ajoute Kéolis. Les réservations de transport à la demande sont par ailleurs annulées. Les équipes de la Ville de Montluçon sont à l'œuvre avec les engins adéquats afin de limiter l'impact de ces chutes de neige sur la circulation.
Les dessertes de Quinssaines et de Villebret n'étaient déjà pas assurées depuis ce matin, en raison de la vigilance orange neige-verglas, émise par Météo France, et qui est activée depuis midi. Mardi soir, la préfecture de l'Allier avait annoncé la suspension de la circulation de tous les transports scolaires pour cette journée de mercredi.
La Préfecture de l'Allier a par ailleurs annoncé l'interdiction de circulation des poids-lourds de plus de 7,5 tonnes à partir de 13 heures. Une interdiction qui vaut aussi pour les véhicules transportant des matières dangereuses. Jusqu'à 7 cms de neige sont attendus dans l'Allier ce mercredi après-midi.