A Lavault Sainte-Anne, l'entreprise 2Mi est désormais dirigée par d'anciens salariés

La belle histoire du jour nous emmène à Lavault Sainte-Anne où des salariés ont repris leur entreprise en difficulté. La SCOP 2MI a officiellement été inaugurée hier en présence du maire de Lavault, du président de Montluçon communauté et de la députée de la circonscription.

Flash back, nous sommes en janvier 2019. 2mi, spécialisée dans la réalisation de maquettes de contrôle et de pièces de prototypes pour l’aéronautique et l’automobile, est placée en redressement judiciaire et donc menacée de disparition. Treize de ses quarante-sept salariés se mobilisent alors pour reprendre leur usine.

Mai 2019, la reprise est entérinée via une Société coopérative et participative, une SCOP donc. 5 mois plus tard, tout se passe bien.

L’une des chevilles ouvrières de cette reprise, et aujourd’hui gérant  de la SCOP Cédric Bonnefoy avait le sourire hier au moment de lancer la deuxième naissance de l’entreprise

Jérémie Jacquart est vice-président de l’Union régionale des SCOP Auvergne Rhône-Alpes. Il a suivi ce dossier depuis le début, et nous explique les atouts qu’avait ce projet de reprise.

Outre les 13 salariés associés dans la SCOP, 2mi emploie également 5 autres personnes.