A Saint-Victor, l’aménagement des rives du Cher est désormais sur les rails. Les élus de Montluçon co, qui est maître d’ouvrage, ont validé, lors du dernier conseil communautaire, l’avant-projet définitif.
Le principe, on le rappelle, c’est de pouvoir relier le bourg de Saint-Victor, à la rive droite de la rivière, via des aménagements sécurisés. La commune va également créer une aire de détente.
L’enveloppe totale prévue va avoisiner les trois millions d’euros. Le détail de ces aménagements, avec le maire de Saint-Victor,......
C'est un tragique dénouement. La femme de 68 ans qui avait été renversée par une voiture, vendredi dernier, en fin de matinée, sur l'avenue de la République à Montluçon est décédée samedi vers 13 heures, a-t-on appris ce lundi, de source judiciaire. Elle avait été heurtée alors qu'elle traversait sur un passage protégé, à proximité de la place Jean-Dormoy.
Elle avait dans un premier temps était évacuée par les pompiers vers le centre hospitalier de Montluçon pour une première évaluation. Son état de santé avait......
Une nouvelle offre de soins est proposée depuis le début de ce mois de juin au centre hospitalier de Montluçon. Il s’agit de consultations en chirurgie orthopédique pédiatrique, annonce l'établissement.
Dans le cadre d’un partenariat avec le CHU de Clermont, trois médecins assurent des consultations à intervalles réguliers. Aucun acte chirurgical n’est en revanche réalisé sur place, précise l’hôpital. Les prochaines conultations auront lieu le 10 juillet, le 4 septembre, et le 6 novembre.
Pour toute demande de rendez-vous ou d’information, les patients sont......
Et un titre national de plus pour un sportive licenciée dans le bassin montluçonnais. Manon Da Rocha (deuxième en partant de la gauche sur la photo), du Judo kwaï Bourbonnais, est devenue championne de France chez les vétérans F1 (30-34 ans) en moins de 78 kg, samedi, à Paris.
En maîtrise tout au long de la journée, l'Huriéloise d'origine a dominé l'ensemble de ses adversaires par ippon, avant la fin du temps règlementaire. Une performance au regard d'une préparation perturbée par une blessure à une cheville, qui l'avait privée d'une participation aux championnats de France de D2 ce......
Deux hectares de végétation sont partis en fumée hier après-midi à Chambérat.L'incendie était parti de l’incendie d’un engin agricole sur le lieu dit Château de Palières. Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont du être dépêchés sur place. Il n'y a pas eu de blessés.
Les pompiers du SDIS de l'Allier avaient lancé il y a quelques jours la saison des feux de végétation, incitant tout un chacun à la vigilance et au respect de règles élémentaires....
Un tournoi de football un peu particulier a eu lieu vendredi dernier à Commentry. Seize équipes de six joueurs sur le terrain, pour l’essentiel composées .. de demandeurs d’asile. Une trentaine de nationalités représentées pour cet événement mis sur pied par les structures bourbonnaises qui gèrent les centres d’accueil de demandeurs d’asile (CADA).
En toile de fond, la volonté de profiter du football comme langage universel, avec comme maîtres mots le partage, la cohésion, et l’envie aussi de sensibiliser sur la situation de ces publics, alors qu’on célébrait......
Les dirigeants de Montluçon athlétisme ont presque du se pincer pour y croire. Eux qui militent depuis des années pour avoir une structure d’entraînement digne de ce nom sont aux anges. Le chantier de construction d’un stade d’athlétisme a démarré la semaine dernière sur le site de l’actuel stade Pierre-Dupont.
Travaux préparatoires pour commencer, avec une mise en service espérée de la piste aux normes fédérales et des aires de sauts et de lancers d’ici la fin de l’année. Au regard du délabrement avancé de la piste actuelle à......
Préfet de l’Allier, président du Conseil départemental, sénateur : ils étaient tous à Beaune d’Allier samedi. Et si cette petite commune d’un peu moins de 300 habitants près de Montmarault a accueilli autant de monde, c’est pour le lancement de la Route de l’indépendance.
Il s’agit en fait de rendre hommage à la cinquantaine de Bourbonnais qui, à la fin du 18e siècle, avaient participé à la guerre d’indépendance des Etats-Unis. Des jeunes hommes épris d’aventure, fascinés certainement par le rêve américain, qui sont......
Sacrée fin de semaine pour Guillaume Lorton. Le membre de Montluçon athlétisme a remporté deux titres de champions de France, dans sa catégorie d'âge M35 (les 35-40 ans), lors des championnats de France Masters à Saint-Renan (Finistère).
Tout a commencé vendredi sur 1.500m. L'athlète montluçonnais a placé une attaque décisive à 300 mètres de la ligne pour s'imposer en 3'50''24 avec plus de deux secondes d'avance sur son second, Guillaume Moreau de Pessac. De quoi aborder le 5.000m de samedi avec le plein de confiance.
Guilllaume Lorton a parfaitement manoeuvré afin de prendre......
Le plateau de coronarographie du centre hospitalier de Montluçon sera fermé à partir de lundi, annonce l'établissement dans un communiqué. Plus aucun acte médical ne sera donc assuré dans cette unité de cardiologie interventionnelle. Une conséquence en fait des travaux de création de la deuxième salle de coronarographie, annoncés depuis plusieurs mois, et qui nécessitent donc une fermeture du service.
Cette fermeture qui n'est donc que temporaire. Elle s’étalera jusqu’au 11 août, fait savoir l’établissement. Durant ce mois et demi sans activité, une......