4.000 postes à pourvoir : la Marine nationale a lancé sa campagne de recrutement à Montluçon


01 février 2021

C’est à Montluçon, en plein centre de la France, que la Marine Nationale a lancé sa campagne de recrutement pour 2021. La Ville est en effet partenaire de la Marine via la frégate multi-missions Auvergne, basée à Toulon. Et pour la Marine, 2021 est une année importante.

Pas moins de 4.000 postes à pourvoir dans des domaines aussi variés que la cuisine, la mécanique, la sécurité, les ressources humaines…. Les profils recherchés sont variés, avec des recrutements dès après la 3e et jusqu’à bac +5. Il faut pour postuler être Français et avoir moins de 30 ans.

La Marine cherche donc des compétences partout… y compris en plein centre France. Le Premier maître Julien est chef du CIRFA (Centre de recrutement de la Marine) de Clermont-Ferrand. Il était en direct dans l'invité du jour, ce matin.

Et pour séduire des jeunes du territoire, la Marine nationale devrait mettre en place un centre de préparation militaire marine à Montluçon, à la prochaine rentrée de septembre. En partenariat avec la Ville.

Plus d’infos ici.