En direct : 'RJFM Night' de 00h00 à 06h00 avec des tubes
  jeudi 24 mai 2012 - 00h20
RJFM impression RJFM - Montluçon hits radio

le journal d’RJFM du mercredi 19 octobre 2005

Hier le ministre de la jeunesse et des sports était dans le département.Depuis hier, les professionnels et élus de la jeunesse de la France entière sont à Vichy pour la 4ème édition du Neuj Pro.L’enjeu de ce colloque se veut ambitieux : rendre l’action collective en faveur des jeunes de la manière la plus efficace possible. Mais ce fut également l’occasion pour Jean-François LAMOUR d’évoquer la jeunesse dans le monde rural.

Un septuagénaire a été mortellement blessé lundi à la suite d’un accident domestique dans un hangar à St Gérant-le-puy.Alors qu’il tentait de couper une barre de fer avec une scie circulaire , le disque a éclaté en 2.L’un des pièces lui a sectionné une partie de son avant bras droit et tranché net l’artère humorale.Il s’est effondré dans la cour la cour de sa maison.Les secours sur place n’ont pu que constaté son décès.

Un motard a été contrôlé à plus de 250 Km/h dimanche sur la RN 141.Ayant échappé aux gendarmes qui s’étaient lancé à sa poursuite, ils sont allé le chercher le lendemain sur son lieu de travail.Jugé en comparution immédiate, le tribunal correctionnel de Limoges lui a retiré son permis et lui a interdit de le repasser pour 8 mois.

Drame de Billom.les gendarmes poursuivent leurs investigations pour essayer de comprendre les circonstances exactes du drame qui a coûté la vie à une jeune fille vendredi soir.Ils tentent de préciser où se trouvait la jeune fille, la trajectoire et la vitesse du véhicule qui l’a renversée.Selon les témoins un autre véhicule garé du coté opposée de la chaussée aurait ébloui le chauffard.

La 1ère pierre du nouvel abattoir porcin de Montluçon a été posée hier.Ce bâtiment de 2750 m² verra le jour après 55 000 heures de travail effectuées par diverses entreprises dont un grand nombre de la région Montluçonnaise.Avec un rendement estimé à 120 porcs par jours cet abattoir viendra compléter le pôle agroalimentaire de Blanzat.Ce projet de 4,5 million d’euros est financé en partie par l’état à hauteur de 25%, un million d’euros est apporté par la Région.Notez que l’Europe et l’agence de l’eau participe également au financement. Notez que cet abattoir sera le seul à traiter les porcs de réformes (+ de 250kg) dans un rayon de 200km. 15 salariés travailleront dans cet abattoir notamment en découpe.

700 personnes étaient dans les rues de Moulins hier.Les principales fédérations de retraités avaient organisé cette manifestation pour la défense du pouvoir d’achat Et la revalorisation des pensions.

La semaine bleue 2005 commence aujourd’hui et se terminera le 26 octobre.La semaine bleue met en avant le travail effectué pour les seniors par la municipalité et tous les acteurs gérontologiques tout au long de l’année. L’opération vise à sensibiliser l’opinion publique sur la contribution des retraités à la vie économique et sociale ainsi que les préoccupations rencontrées par nos seniors.détails de cette semaine bleue avec Elisabeth Boussac, adjointe à la ville de montluçon chargée des retraités.

Un mot de sport : Le tirage au sort du 6ème tour de la coupe de France a été effectué hier : L’EDSM se déplacera à Moulins et Yzeure jouera contre Thiers.

Ecouter