le journal d’RJFM du mercredi 19 avril 2006

Dans le cadre de sa labellisation point relais d’accompagnement Envie d’agir, l’espace Montluçon jeunesse organise aujourd’hui une journée d’information sur ces dispositifs. De 14h à 18h, si vous avez entre 11 et 30 ans, vous pouvez venir vous informer, consulter de la documentation et rencontrer les animateurs de la structure qui répondront à toutes vos questions. Toujours dans le cadre des animations mises en place pour les jeunes de 15 à 20 ans par la municipalité, des activités sont proposées depuis le 29 mars et jusqu’au 30 juin, les mercredi et durant les vacances de Pâques. Pour tous renseignements complémentaires et inscription vous devez vous adresser à l’espace Montluçon jeunesse.
Manifestation à Jean-Jacques Soulier. Des personnels enseignants et non enseignants du collège Jean-Jacques Soulier, appuyés par des parents d’élèves appellent à un rassemblement demain à 14h30 devant les grilles de l’établissement. Une action de protestation contre la suppression d’un poste de maître ouvrier magasinage qui intervient lors de la mutation d’une partie des personnels des collèges de l’Etat vers le conseil général.
Rencontre littéraire avec le 5ème train du livre. Vous le savez depuis la semaine dernière en attendant la passage du train du livre à Montluçon le 14 mai, des rencontres littéraire sont organisées. La seconde a lieu aujourd’hui à 18h30 à la médiathèque de Désertines. Cette fois c’est avec Anne Courtillé sur « Si le Moyen-âge m’était conté » qui animera cette conférence.
Tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand. Un homme âgé de 47 ans comparaissait hier devant le tribunal pour avoir agresser sa femme avec un couteau samedi matin. Alors qu’il l’avait renvoyer du domicile conjugal 15 jours plus tôt, il a voulu vérifier l’identité de son amant. Une fois sur place il n’a pas supporté de voir sa femme dans le lit de son rival et l’a alors frappée d’abord à mains nues puis avec le couteau et l’a traîné par les cheveux. Blessée, elle avait été transportée au CHU de Clermont-Ferrand. Il a été condamné à 2 ans de prison dont 6 mois ferme.
Malgré que la campagne d’hiver des restos du cœur soit terminée, il ne faut pas croire que leurs activités s’arrêtent pour autant. En effet, les restos du cœur continuent à distribuer des repas et de l’aide et du soutien à ceux qui ont besoin. Même si le nombres de familles pour cet hiver est en diminution, 315 familles ont trouvé de l’aide aux restos ce qui représente environ 685 personnes accueillies avec une petite différence les jeunes à se rendre aux restos sont de plus en plus nombreux. Voyons avec Jacqueline Voisin, responsable des restos à Montluçon comment ça se passe quand on ne parle plus beaucoup d’eux et leur projet. N’oubliez pas le CD et le DVD des restos du cœur sont en vente et un CD ou un DVD represente 18 repas.
Notez qu’une collecte de sang a lieu aujourd’hui de 8h à 10h30 à la maison des associations Molière et nous vous parlerons bientôt de ces actions de dons du sang à l’occasion du cinquantenaire et on vous expliquera pourquoi c’est important et à quoi ça sert.
Serge Lama en concert ce soir à Athanor à 20h30. C’est un rendez-vous inédit entre 2 Serge : Sergio Tomasi, accordéoniste virtuose et Serge Lama qui vous attend. « Accordéonissi-mots » vous enchantera et vous fera revivre de manière intimiste les plus belles chansons de Serge Lama...A ne pas rater.
Inscription pour la braderie de Montluçon. La braderie aura lieu le dimanche 4 juin, du boulevard de Courtais jusqu’à l’avenue de la République. Les commerçants riverains disposent en priorité de l’emplacement devant leur établissement, sous réserve d’adresser avant lundi 24 avril leur demande d’inscription à Cimexpo.

RJFM - Montluçon hits radio