le journal d’RJFM du mardi 18 octobre 2005

Le conseil général de l’Allier se mobilise pour le Pakistan.Le président de l’assemblée départementale, Gérard Dériot, doit proposer aujourd’hui l’attribution d’une aide de 10 000 euros pour venir en aide aux victimes du séisme qui a frappé le Nord de l’Inde, l’Afghanistan et surtout le Pakistan.le département veut participer au mouvement de solidarité international.
Un cambriolage élucidé 2 ans après les faits.A Domérat dans la nuit du 25 au 26 mai 2003 un cambriolage avec effraction avait été commis au centre Albert-Poncet.4 jeunes gens ont été interpellé hier, des domératois et un montluçonnais dont un mineur.Placés en garde à vue, ils ont reconnu les faits, ils ont été remis en liberté et ils seront convoqués devant le tribunal correctionnel le 6 décembre.
Une jeune fille est morte vendredi fauchée par une voiture à hauteur de Billom dans le Puy-de-Dôme.L’automobiliste aurait perdu le contrôle de son véhicule pour des raisons encore indéterminés.Sitôt l’accident survenu, le conducteur a été violemment pris à partie par plusieurs membres de la famille de la jeune fille qui se trouvaient à proximité.Les gendarmes sont vite intervenus et ont placé l’automobiliste en garde à vue.Une vingtaine de militaires ont été appelé en renfort pour calmer les esprits et sécuriser les lieux.
L’association logique transport ouest s’implique fortement pour une liaison TGV Alpes-Atlantique via Clermont-ferrand et Limoges.Réuni vendredi dernier lors d’une assemblée générale dans les locaux du conseil régional, l’association espère une étude de faisabilité en 2006.Nous vous en parlerons plus en détails demain avec Pierre joel Bonté président du conseil régional qui sera notre invité du jour.
Manifestation départementale à Moulins aujourd’hui.Les organisations syndicales et associations de retraités de l’Allier organisent dans le cadre de la semaine bleue, une manifestation pour protester contre la dégradation du pouvoir d’achat des retraités et l’augmentation significative des pensions.
L’union locale CGT s’est réuni hier afin d’annoncer des suites à l’action du 4 octobre dernier et faire le point avec des syndicalistes de certaines entreprises sur les avancées obtenues dues aux actions menées.La CGT appelle à un mouvement avant le 15 novembre, un mouvement national de défense des services publiques étant prévu le 19 novembre.Concernant la grève des TUM prévue après les vacances scolaires, elle se traduirait par des arrets de travail répétés et brefs plusieurs jours de suite aux heures de pointe.La revendication principale des chauffeurs est la mise en place d’un plan de carrière.
A Laqueuille dans le Puy-de-dôme , le distributeur Leclerc possède désormais sa propre usine d’embouteillage d’eau de source. L’usine , construite à une cinquantaine de kilomètres à l’ouest de Clermont-Ferrand a été inaugurée hier. Le site d’embouteillage va produire 100 à 120 millions de litres d’eau durant les douze prochains mois. L’eau de source de montagne de Laqueuille remplacera dans les rayons les eaux d’Ogeu et de Saint-Amand, qui représentent 4,3% des ventes d’eau de Leclerc.Le distributeur a signé une concession d’une durée de 35 ans avec la mairie de Laqueuille.
La ville de Montluçon met en place pour les vacances d’automne un stage multi-sports pour les 10-16 ans.Un large panel d’activités sera planifié pour que les jeunes découvrent les différents clubs du bassin montluçonnais...Ce stage multi-sports pourra accueillir 40 participants à la halle des sports.Les entraîneurs des différentes associations et des éducateurs sportifs encadreront les participants.Pour s’inscrire un numéro de telephone 04 70 08 43 90 du mardi au jeudi......

RJFM - Montluçon hits radio