Le programme du 6ème Week end Chanson Française (2011)

Les 19, 20 et 21 août 2011. La ville de Montluçon présente la 6ème édition du Week-end Chanson Française. Au coeur de la Cité médiévale, une vingtaine de concerts gratuits sont proposés, des concerts tout public, pour tous les goûts et tous les âges...
Par ailleurs, cette édition 2011 rendra hommage aux Compagnons de la Chanson, un 1er hommage national rendu à ce groupe mythique de la Chanson Française qui disparut en 1980 après 40 ans de carrière et fera un clin d’oeil à Annie Girardot en accueillant sa fille Giulia Salvatori.
6ème édition du festival « Week-end Chanson Française », nouvelle programmation de découvertes... Quelques impulsions plus rock que les années précédentes... Une couleur plus osée...De nombreuses pointures musicales et scéniques présentées au tout public. TOUS les concerts sont gratuits.
Le programme « In » du festival
Vendredi 19 août
Place Notre-Dame
19h00 : Chanane, première partie de Jenifer le 26 juillet sur la scène flottante d’Agde : plus d’infos
20h30 : Les Triskaa, un duo bariolé, une french-pop énergique, une voix renversante : plus d’infos
22h00 : La Milca, Aux racines du rock, dix années d’existence, nouvel album "Nerfs du
temps" : plus d’infos
Samedi 20 août
Place Notre-Dame
11h30 : Vernissage de l’exposition-hommage
16h00 : Gaël Faure, folk, pop et soul : plus d’infos
17h30 : Cyril Paulus en 2007 Cyril assure les 1ères parties de Natacha St Pier, Yannick Noah, Garou et
Pascal Obispo : plus d’infos
20h00 : La Jarry , groupe de rock formé à Orléans, plus de 400 concerts déjà réalisés : plus d’infos
Place Piquand
17h00 : Fergessen tandem rock : plus d’infos
- 19h00 : Jordan Chevallier , récemment n°1 au Hit Talent sur la chaîne W9 : plus d’infos
21h00 : Mademoiselle Maya, auteur et interprète au parcours mystérieux : plus d’infos
22h00 : Courir les rues, Chanson cuivrée et électrisante : plus d’infos
Dimanche 21 août
Place Notre-Dame
16h00 : Thibaut Derien, Auteur, chanteur,
photographe à ses heures : plus d’infos
17h30 : Perrine Vasque, Auteur, compositeur et interprète de 23 ans : plus d’infos
19h30 : Allan Vermeer, vainqueur de l’émission "Entrée d’artistes" diffusée sur France 2, de
février à juin 2004 : plus d’infos
21h00 : Sandy Sims spectacle interprété en direct en hommage à la Dalida : plus d’infos
Place Piquand
18h30 : Prisca, groupe toulousain : plus d’infos
20h00 : Les Ducs : Lauréats en 2002 aux « Révélations RTL2 » à Nantes : plus d’infos
Le « Off » du festival
Objectif : mettre à l’honneur les artistes français dont la créativité, la diversité, l’originalité et bien d’autres choses encore font vivre la Chanson Française tout au long de l’année. En 2011 une dizaine d’artistes a été sélectionnée. Des lieux spécifiques au coeur du festival sont mis à disposition de chacun avec possibilité de passer le chapeau et présenter le merchandising avec l’objectif de se faire connaître. Le « Off » du Week-end Chanson Française, c’est une manifestation entièrement gratuite à la portée de tous où le public rencontrera les mélodies au hasard des rues du Vieux- Montluçon.
Pour cette édition 2011, la Ville de Montluçon a souhaité apporter aux artistes du festival « Off » des lieux stratégiques situés dans la Cité médiévale afin de leur donner un maximum d’atouts pour se faire connaître. C’est ainsi qu’on retrouvera les artistes du « Off » sur la place de la Comédie ou ou encore près des terrasses des bars du Vieux Montluçon.
Le Village du festival
Place Notre-Dame
Les Compagnons de la Chanson : Exposition en hommage aux Compagnons de la Chanson. Vente et dédicace du livre de Louis Pétriac « Entre mythe et évidences ». Présentation et vente de différents ouvrages relatifs aux Compagnons de la Chanson sur tout le Week-end Chanson Française
Annie Girardot : Exposition de photos. Présence de sa fille Giulia Salvatori.
Pour les passionnés de musique : Gilbert Bartolo, installé depuis 1979 à Vichy, présentera samedi 20 et dimanche 21 août un stand où les visiteurs trouveront partitions de musique classique, méthode de chant, choral, solfège, etc.
...

RJFM - Montluçon hits radio