En direct : 'RJFM Night' de 00h00 à 06h00 avec des tubes
  mercredi 23 mai 2012 - 01h23
RJFM impression RJFM - Montluçon hits radio

Le journal d’RJFM du mercredi 19 aout 2009

La grogne chez France Télécom à Montluçon hier. Un rassemblement avait lieu devant le central de la rue Jean-Jaurès. Les syndicats CGT et Sud PTT entendaient faire entendre leur voix contre un projet de restructuration. Il vise le service réclamation du groupe dans la cité des bords de Cher. Huit personnes sont concernées et pourraient être mutées vers Clermont-Ferrand ou Moulins. Une hypothèse que les syndicats rejettent en bloc. Pourquoi ? La réponse de Christine Faure, délégué syndicat CGT et secrétaire du comité d’hygiène et de sécurité (CHST) La date de ce rassemblement n’avait pas été choisie par hasard Comme vous venez de l’entendre, hier devait en effet se tenir une réunion du comité d’hygiène et de sécurité Un CHST finalement décalé de quelques jours. Joint hier, le directeur régional de France Télécom Orange Jean-Marie Montel a expliqué ce report par une volonté de discuter dans un environnement plus serein. Jean-Marie Montel qui a également jugé cette restructuration nécessaire. Le directeur régional souhaite toutefois que soient trouvées des solutions individuelles pour chacun des salariés. A noter que la situation des 8 salariés montluçonnais sera évoquée lors d’une réunion direction-syndicats à Lyon demain.

Les investigations se poursuivent sur le site du moulin Bréchaille après l’incendie qui a ravagé le bâtiment lundi matin. Hier, le laboratoire scientifique de Lyon, spécialisé dans ce genre de sinistre, était sur place. Pour le moment, aucune thèse n’est avancée pour expliquer l’incendie. Les enquêteurs cherchent dans un premier temps à évaluer l’heure précise du début du sinistre. Les pompiers avaient été alertés autour de 7 heures. Mais selon certains témoignages, de la fumée aurait été aperçue bien plus tôt dans la nuit.

Un nouveau mort sur les routes de l’Allier. La victime s’est tuée sur la D130 à Marcenat près de Saint-Pourçain. L’homme de 31 ans a perdu le contrôle de son tracteur dans une ligne droite après avoir mordu l’accotement. Il est décédé sur le coup.

Montluçon fête la chanson française le week-end prochain. La quatrième édition du week-end de la chanson française se déroule samedi et dimanche. Une dizaine d’artistes et de groupes vont se produire place Notre Dame et place Piquand. Parmi eux, le groupe « La ruelle en chantier » sera le régional de l’étape. Cette formation montluçonnaise est toue jeune mais commence déjà à faire parler d’elle. La Ruelle en chantier qui sera dimanche rue Grande à partir de 17 heures.

Le Clermont-Foot n’y arrive pas. Troisième match de la saison en L2 et toujours pas de victoire au compteur pour les Auvergnats. Hier, ils ont concédé le nul 0 à 0 face au promu Laval. Les hommes de Michel Der Zakarian sont 18e du classement avec un petit point.

Football toujours. J-3 avant le début de la saison de division d’honneur. Hier, nous avons entamé un petit tour d’horizon des équipes de la région montluçonnaise engagées dans l’élite régionale. Aujourd’hui, nous le poursuivons avec l’AS Domérat. Une équipe qui s’est considérablement rajeunie durant l’intersaison. Les joueurs de Domérat qui auront droit à une semaine de vacances supplémentaires puisqu’ils seront exempts lors de cette première journée. La DH est en effet composée d’un nombre impair d’équipes cette année ; 15 en l’occurence. La rentrée de l’ASD ce sera donc dimanche prochain avec un gros match face à la réserve de l’AS Moulins.

Ecouter