En direct : 'RJFM Night' de 00h00 à 06h00 avec des tubes
  mercredi 23 mai 2012 - 00h53
RJFM impression RJFM - Montluçon hits radio

Le journal d’RJFM du mardi 06 novembre 2007

Trafic de stupéfiants. Les services de police de Montluçon ont saisi une importante quantité de drogue la semaine dernière, 1,1 kilo de cocaïne, 150g d’héroïne, 300g d’herbe de cannabis et plusieurs centaines d’euro. 8 personnes ont été interpellé entre mardi et jeudi dernier, 6 hommes et 2 femmes, âgés de 21 à 31 ans, qui ont été placés en garde à vue. 4 d’entre eux ont été mis en examen dimanche pour acquisition, détention, emploi, cession, transport et importation de produits stupéfiants et placés en détention provisoire. Les 4 autres ont été remis en liberté en attendant une éventuelle mise en examen.

Justice toujours. Les jeunes de 16, 17 et 18 ans qui avaient lancé un bébé de 18 mois en septembre dernier ont été mis en examen hier par le juge des enfants de Moulins. Ils devront répondre de violences volontaires en réunion sur un mineur, celui qui filmait a été mis en examen pour enregistrement d’image de faits de violence. Ils encourent une peine de 7 ans de prison et 100 000 euro d’amendes.

Un homme de 42 ans, qui avait été interpellé en août aux Pays-Bas où il s’était enfui après avoir tué sa mère dans l’Allier, a été extradé lundi vers la France. Raphaël Donzé a été mis en examen par un juge d’instruction de Moulins pour homicide volontaire sur ascendant et écroué. Il a refusé de s’exprimer devant le juge d’instruction. Il est soupçonné d’avoir tué sa mère à coups de couteau le 9 août à Lurcy-Lévis. Le soir du meurtre, il s’était rendu chez son oncle et sa tante près de Saint-Amand-Montrond et leur avait annoncé qu’il avait tué sa mère. Il s’était rendu avec eux au domicile de la victime puis avait pris la fuite.

Présentation du réseau Maélis. Nouvelle étape dans la communication de Kéolis, des réunions d’information sont organisées dans les quartiers de l’agglomération montluçonnaise. L’objectif présenter le nouveau réseau aux riverains, le plan de circulation et les nouveautés. 7 rencontres sont prévues, la 1ère a eu lieu la semaine dernière, l’occasion de poser toutes les questions désirées sur ce qu’on a pas compris et plus particulièrement sur Son quartier. Une prochaine réunion a lieu ce soir au gymnase de Bien -Assis à 17h, jeudi se sera au tour du quartier de Fontbouillant avec une 3ème rencontre à la cuisine centrale toujours à 17h.

700 éleveurs ont répondu à l’appel lancé par la FDSEA hier et ont bloqué pendant près de 6 heures les routes creusoises. Ils ont obtenu satisfaction après la confirmation qu’un accord avait été passé entre le gouvernement italien et le ministre de l’agriculture. Dès que possible, la désinsectisation et les analyses sanguines seront mises en place ainsi que la vaccination des animaux, garanties nécessaires au gouvernement italien.

On passe à la culture. Depuis hier et jusqu’au dimanche 11 novembre, le Guingois et le Festin proposent une semaine de « Regards croisés ». Regards croisés sur l’art ou plutôt sur les genres artistiques et leurs décloisonnements, regards croisés encore sur l’interprétation entre écriture et improvisation, regards croisés enfin sur le passé minier de deux territoires (le Nord et l’Auvergne). Quatre manifestations ont lieu cette semaine : expositions, rencontres et concerts. Dans notre édition de jeudi nous parlerons plus particulièrement du spectacle base 11/19 qui sera présenté au Festin.

La Russie à l’honneur au centre Athanor. Aujourd’hui Connaissance du monde présente son nouveau documentaire consacré à la Russie d’aujourd’hui. Son réalisateur Yves Sommavilla, spécialiste de l’URSS déjà à l’époque de Gorbatchev, vous emmènera de Moscou à ST Petersbourg dans la plus grand pays d’Europe, la Russie, un pays en plein bouleversement et en pleine mutation social, économique et culturel à découvrir d’urgence. 2 séances sont prévues à 14h30 et 20h30 salle Epsilon, au centre Athanor. Tarif entre 8 et 9 euro.

Ecouter