En direct : 'RJFM Night' de 00h00 à 06h00 avec des tubes
  mercredi 23 mai 2012 - 00h28
RJFM impression RJFM - Montluçon hits radio

Le journal d’RJFM du lundi 07 septembre 2009

C’est la fin de l’été. L’Etang de Sault va donc retrouver un peu de quiétude d’autant que la vidange du bassin va débuter dans les semaines qui viennent. La question du futur du site est quant à elle toujours en suspens. Tout le monde s’accorde pourtant à dire que l’étang a des arguments pour être l’un des lieux touristique phare de l’agglomération montluçonnaise.

47.800. C’est le nombre de visiteurs qui ont barboté dans les eaux du centre aqualudique cet été. Un été chaud et donc un chiffre record pour le complexe montluçonnais qui centralise désormais toutes les activités aquatiques de la ville. Rentrée chargée donc au centre aqualudique. Un centre qui va enregistrer un nouveau gain d’activités, conséquence de la fermeture de la piscine Descartes. Par ailleurs, pour revenir à la période estivale : beau succès des baptêmes de plongée et des activités de fitness. Du coup de nouvelles sessions de baptêmes pourraient être proposées chaque période de vacances scolaires. Par ailleurs, le centre de la Loue va généraliser ses ouvertures à 9h30 et ce du lundi au vendredi.

Deux (tristes) records de vitesse sur la RCEA ce week-end 192 km/h au lieu des 110 autorisés pour un jeune Montluçonnais de 24 ans à hauteur de Sazeret, dans le sens nord sud. Un homme de 52 ans avait quant à lui été contrôlé à 175 km/h au même endroit quelques instants plus tôt. Les deux hommes se sont vus retirer leur permis.

Sur la route toujours, sortie de boite dramatique à Pont-du-Château dans le Puy de Dôme dans la nuit de samedi à dimanche. Le passager d’un véhicule âgé de 22 ans a trouvé la mort après un violent accident . Le conducteur, pour qui l’éthylotest s’est révélé positif, est légèrement blessé

L’EDSM est décidément solide en ce début de saison Samedi soir les Etoilistes, très solidaires, ont arraché un bon résultat nul à Aurillac qui restait pourtant sur de bonnes performances à domicile. Score final 0 à 0. Et au classement de cette poule C de CFA, l’EDSM est 11è avec un match en moins Le voisin Yzeure s’incline à Niort 2 à 0. En division d’honneur, week-end mitigé pour les clubs locaux. Victorie de Domérat à Saint-Georges 1à0, nul 2 à 2 de Commentry face à Chamalières et défaire de l’EDSM B à Clermont St Jacques 2 à 1.

Le ballon ovale maintenant. L’ASM Clermont a remporté hier soir le match au sommet face à Toulouse. Une victoire 19 12 qui permet aux Auvergnats de prendre la 2nde place du Top14. Montluçon rugby lui continue sa préparation. Et en guise de match amical, ils ont eu un match viril mais pas vraiment correct face à Poitiers à Saint-Junien Au final, une défaite 9 à 7 mais aucun enseignement à tirer de cette parodie de rugby. C’est ce que nous confiait l’entraineur Philippe Marocco, invité du Café des sports hier. Philippe Marocco, le coach des noir et blanc pas vraiment satisfait donc.

Tout le contraire de Jules Cluzel. Le pilote moto montluçonnais termine 6e du grand prix 250 CC de San Marin ce week-end.

Pour être tout a fait complet sur cette page sports. Rentrée difficile pour les filles de Blanzat Privées de plusieurs joueuses, elles se sont inclinées samedi en coupe De France face à Bourges, équipe de N3 Défaite 30 à 26.

Vous êtes adolescents, musiciens et vous cherchez une scène pour vous produire ? L’association montluçonnaise Zig-Zag (qui œuvre en complément du centre médico psychologique pour enfants et adolescents) renouvelle son festival Zic’Z’ados. Ce sera les 27 et 28 novembre prochain à la MJC. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes Une douzaine de groupes ou artistes seront sélectionnés. Conditions pour participer à ce rendez-vous : être adolescent donc et composer ses chansons. Et pour se produire, entre autres, devant Guillaume Cantillon, vous pouvez envoyer vos demandes (accompagnées d’un CD ou d’un fichier MP3) à l’association Zig Zag au centre médico psychologiques pour enfants et adolescents, 6 rue Jean Billaud 03100MONTLUCON. Un mail également pour déposer votre candidature ziczados(arobase)zigzag.asso.fr. Téléphone également : 04.70.03.60.03.

Ecouter